Patrick Bruel et d’autres artistes internationaux au FestiVoix cet été
Sean Paul, Patrick Bruel, Dropkick Murphys, Half Moon Run, Roxane Bruneau, FouKi, Matt Lang, Québec Redneck Bluegrass Project, Richard Séguin, Les Soeurs Boulay, Patrice Michaud, Laurence Jalbert, Tire le coyote et Martha Wainwright sont quelques-uns des artistes qui fouleront les scènes du FestiVoix de Trois-Rivières cet été.
Le roi de la musique dancehall Sean Paul sera de passage à Trois-Rivières pour la toute première fois dans le cadre du FestiVoix cet été. Le Jamaïcain de renommée mondiale enflammera les planches de la scène du Fleuve le samedi 8 juillet. Ses mégas succès des années 2000 dont Get Busy et Temperature l’ont propulsé au sommet des palmarès. L’artiste enchaîne les succès et les collaborations fructueuses avec les plus grands noms de la pop et du rap, notamment Beyoncé, Sia, Dua Lipa, David Guetta, Pharrell Williams et Shaggy.
Véritable légende dans le monde de la punk celtique, le groupe Dropkick Murphys débarquera à Trois-Rivières, pour une rare fois en festival sur le sol québécois, le dimanche 2 juillet. Avec son style distinctif mêlant des influences de musique irlandaise traditionnelle et punk hardcore, le groupe compte des millions de fidèles à travers le monde. Reconnue pour ses succès planétaires tels que I’m Shipping Up to Boston, Rose Tattoo et The State Of Massachusetts, la formation américaine a lancé une douzaine d’albums studio.
Le groupe montréalais Half Moon Run sera de retour au FestiVoix le 7 juillet sur la scène du Fleuve Loto-Québec. De son côté, FouKi fera danser la foule le vendredi 30 juin au bord du fleuve, tandis que Roxane Bruneau y sera le 5 juillet.
Le groupe de folk et bluegrass québécois formé en 2006 Québec Redneck Bluegrass Project foulera les planches de la scène du Fleuve Loto-Québec le jeudi 6 juillet. Avec ses hymnes festifs qui appellent à célébrer et surtout à se réunir ainsi que les textes colorés et humoristiques de JP » Le Pad » Tremblay, l’ambiance promet d’être survoltée au bord du fleuve Saint-Laurent. Le quatuor du Saguenay-Lac-Saint-Jean rend hommage à ses racines par son mélange de folk, de trad, de bluegrass et de punk.
Figurant parmi les artistes new country canadiens les plus appréciés, Matt Lang sera de passage au FestiVoix le dimanche 9 juillet sur la scène du Monastère. Grand gagnant de la compétition Top of the Country 2019 présentée par SiriusXM Canada, Matt Lang s’est depuis illustré à de nombreuses autres reprises au gala Country, au gala de la SOCAN 2019, au gala de l’ADISQ ainsi qu’au Canadian Country Music Awards 2020.
La scène du Monastère accueillera également Richard Séguin le 30 juin, Les Soeurs Boulay le 29 juin, Tire le coyote le 1er juillet, Patrice Michaud le 7 juillet, Laurence Jalbert le 8 juillet et, pour la première fois, Martha Wainwright le 5 juillet.
C’est à Patrick Bruel que reviendra la tâche de clôturer la 30e édition de l’événement le dimanche 9 juillet pour présenter les chansons de son récent album Encore une fois et ses grands classiques, comme Qui a le droit, Place des grands hommes, J’te l’dis quand même et Casser la voix.
Près de 100 autres spectacles d’artistes de renom et émergents seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Le FestiVoix de Trois-Rivières se déroulera du 29 juin au 9 juillet au centre-ville de Trois-Rivières. Le passeport régulier en prévente au coût de 69 $ et le passeport VIP en prévente au coût de 329 $ sont déjà disponibles en ligne au www.festivoix.com jusqu’à épuisement des stocks.
Tous les billets journaliers seront mis en vente le mardi 31 janvier à midi en ligne au www.festivoix.com. Au total, 220 billets avant-scène Empire au coût de 79 $ seront disponibles pour les spectacles de Sean Paul, Dropkick Murphys et Roxane Bruneau.
À partir du vendredi 3 février, les droits d’entrée du FestiVoix seront également en vente au Centre Les Rivières, point de vente officiel, en argent comptant seulement.