L’UQTR offre de nouvelles formations en développement du sport électronique
À la suite du succès obtenu par son microprogramme en développement du sport électronique, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) proposera de nouvelles formations en lien avec la mise sur pied et la gestion d’organisations dédiées à la pratique du sport électronique.
Grâce au Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQTR, en partenariat avec le Département d’études en loisir, culture et tourisme, des formations sur mesure ciblant les besoins spécifiques et les réalités des participants peuvent être offertes sur demande. Pour visionner les webinaires gratuits ou explorer les possibilités de thématiques via les cours du microprogramme en développement du sport électronique, il suffit de visiter le www.uqtr.ca/seuqtr.
« L’univers du sport électronique est en plein essor. Le nombre de joueurs ne cesse de croître et les compétitions sont de plus en plus relevées. Comme dans tous les nouveaux sports en développement, il y a des besoins à combler afin de structurer et de professionnaliser la discipline, que ce soit pour l’encadrement des événements, le développement des joueurs, la promotion du sport ou d’autres aspects », explique Philippe Trudel, directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQTR.
Le microprogramme en développement du sport électronique propose également les cours Introduction et fondements du sport électronique, Enjeux éthiques, santé et bien-être en sport électronique, Implantation de programmes de sport électronique, Création d’un événement de sport électronique et Projet intégrateur en sport électronique.
Les inscriptions pour le cours Implantation de programmes de sport électronique (LCT-1003) sont maintenant possibles. Une nouvelle cohorte débutera cet été avec le cours Introduction et fondements en sport électronique.Les inscriptions pour le microprogramme sont présentement en cours au www.uqtr.ca/seuqtr.