Un rassemblement citoyen pour protéger les berges de la rivière Saint-Maurice

Un groupe de citoyens se rassemblera ce samedi 29 octobre en bordure de la rivière Saint-Maurice pour sensibiliser la population et les élus municipaux à l’importance de ne pas couper la végétation sur les berges. 

Cette initiative est celle de Jocelyn Landry, qui a été surpris et choqué de constater qu’une large bande végétale avait été rasée en bordure de la rivière Saint-Maurice sur le site Trois-Rivières sur Saint-Laurent. 

Sensible à la cause environnementale, M. Landry dénonce le fait que cette coupe ait été faite dans le but d’offrir une meilleure vue sur la rivière aux citoyens qui résident en face. 

« Il y a un monsieur qui a fait une demande au conseil municipal, en août, parce qu’il ne voyait pas la rivière, soutient M. Landry. La Ville a accepté sa demande et là, ce sont des écosystèmes qui sont détruits et le risque d’érosion qui est encore plus grand maintenant. Cessons de détruire les berges! Ce n’est pas raisonnable. Détruire la vie pour le plaisir des yeux, ça n’a pas de sens. »

Ce dernier invite donc tous les citoyens à prendre part au rassemblement de samedi. Les gens sont attendus à compter de 13h près de la rivière sur le site Trois-Rivières sur Saint-Laurent.