Mbappé choisit le statu quo et restera avec le PSG; Di Maria quitte

PARIS — Kylian Mbappé a choisi de demeurer avec le Paris Saint-Germain, après avoir refusé de se joindre au Real Madrid.

L’attaquant français a célébré avec les partisans au Parc des Princes après avoir accepté une prolongation de contrat de trois saisons, samedi.

Le joueur étoile de l’équipe de France a grimpé sur une plateforme près du cercle de mise en jeu afin de s’adresser aux partisans, peu avant le dernier match à domicile du PSG contre Metz. 

«Je suis très heureux de poursuivre cette aventure, de demeurer en France, à Paris, ma ville. J’ai toujours dit que Paris c’était chez moi, a évoqué Mbappé. J’espère que je continuerai de faire ce que j’adore, c’est-à-dire jouer au soccer et gagner des titres.»

Mbappe a ensuite tenu un chandail du PSG avec le chiffre 2025 inscrit dessus, alors qu’il était debout à côté du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, qui venait juste de confirmer l’entente. 

Le contrat précédent de Mbappé, qui est âgé de 23 ans, devait arriver à échéance en juin, ce qui signifie qu’il aurait pu changer d’adresse sans frais de transfert. Mais ça ne sera pas le cas.

Le PSG aurait refusé l’offre de transfert du Real Madrid pour 180 millions d’euros — le même montant consenti à Mbappé après qu’il eut quitté Monaco en 2017 —, et même une offre bonifiée de 200 millions d’euros n’a pas été suffisante pour convaincre le club français de s’en départir, malgré le fait qu’il ne restait qu’une saison à son contrat. Mbappé avait déclaré qu’il souhaitait quitter Paris à la fin de la dernière saison, mais seulement dans des conditions gagnantes pour le PSG.  

De son côté, Angel Di Maria a annoncé qu’il quittera le PSG après sept saisons. 

Le contrat de l’attaquant argentin arrivera bientôt à échéance et les champions de France ont confirmé son départ, vendredi soir. 

Lors de son 295e et dernier match en carrière avec le PSG samedi au Parc des Princes contre Metz, Di Maria tentera d’étoffer une dernière fois sa fiche de 91 buts et 111 mentions d’aide — un record d’équipe. 

Di Maria, qui est âgé de 34 ans, a remporté cinq titres en Ligue 1 et en Coupe de France, ainsi que quatre autres coupes de ligue.