Un dîner collectif pour redonner à des gens dans le besoin

Trois-Rivières Centre s’est alliée à quelques restaurateurs du centre-ville pour proposer un dîner de partage qui a eu lieu ce midi (22 décembre) au parc Champlain. Grâce à des dons volontaires, l’initiative a permis d’amasser plus de 550$ afin de redonner à un organisme partenaire.

Lors de ce tout premier Joyeux dîner de Noël collectif, des repas gratuits ont été distribués aux gens présents à l’événement, autant des gens d’affaires, des travailleurs que des gens dans le besoin.

Ce dîner de partage a permis d’offrir plus de 75 repas aux personnes qui étaient présentes sur place. Musique et plaisir étaient au rendez-vous. Par ailleurs, une centaine de repas ont été distribués par le biais de Point de rue, indique le Sacristain, restaurateur participant, sur sa page Facebook.

Plusieurs restaurateurs n’ont pas hésité à participer à ce dîner afin de redonner à la communauté. Le Sacristain s’est occupé de préparer le ragoût du temps des fêtes, tandis que l’Épi, buvette de quartier qui s’est chargé du potage du moment. L’Angéline et la Binerie Chik ont, quant à eux, concocté les desserts.

« Le Sacristain nous a approchés afin de collaborer avec eux sur le projet et il était évident pour nous d’accepter. Ce type d’événement est très évocateur et a permis de créer un maillage très intéressant entre les différentes personnes habitant et vivant le centre-ville tout en récoltant des dons », souligne Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre. (M.E.B.A.)