Une première transaction chez les Aigles
Les Aigles de Trois-Rivières ont acquis les services du releveur Austin Henrich et du joueur de position Joe Campagna des Goldeyes de Winnipeg en retour du lanceur Tasker Strobel. Ce dernier était sur la liste de protection des Aigles et s’est aligné avec les RailCats de Gary dans l’Association Américaine l’été dernier.
Henrich, âgé de 24 ans, a maintenu une moyenne de points mérités de 2,59, l’an dernier, à sa première année avec Winnipeg. Avant de faire le saut chez les professionnels, l’athlète de six pieds et quatre pouces a disputé trois saisons avec les Golden Eagles de Charleston, dans la NCAA.
Dans le cas de Joe Campagna, il a mis les pieds l’été dernier au Stade Quillorama dans l’uniforme des Wild Things de Washington. En 184 apparitions au bâton, l’athlète de 25 ans a maintenu une moyenne de .239, claqué 11 circuits et produit 33 points.
« Nous sommes allés chercher un jeune lanceur très talentueux en Austin Henrich. Quant à Joe Campagna, il est un frappeur de puissance et capable de jouer à plusieurs positions en défensive en raison de ses capacités athlétiques supérieures à la moyenne. Il avait adoré son passage dans notre ville et dans notre stade l’été dernier », a commenté le gérant des Aigles, Matthew Rusch.
Pour ce qui est de Strobel, originaire d’Avon, en Indiana, il a déjà accumulé de l’expérience dans la Ligue Frontier en évoluant pour les Slammers de Joliet en 2017. Avant de se joindre aux Slammers, Strobel a joué avec les Pumas du Saint Joseph’s College, dans la NCAA.
À sa dernière année avec l’équipe, il a conservé une moyenne de points mérités de 3,17, tout en maintenant une fiche gagnante de 7 victoires et 3 défaites. Il a par la suite fait le saut dans l’American Association en rejoignant les RailCats de Gary. En 2020, il a joué avec les Woolly Mammoths de Westside, dans la United Shores Baseball League. En 10 parties, il a maintenant une moyenne de points mérités de 3,97, en plus de n’avoir alloué aucun coup de circuit à ses adversaires. (JC)