Année record pour le Festival brassicole de la Mauricie
BIÈRES. La troisième édition du Festival brassicole de la Mauricie sera surement l’année d’un nouveau record en terme d’achalandage. Des milliers d’amateurs de bières de partout à travers le Québec se sont réunis au parc Antoine Gauthier, dans le secteur Pointe-du-Lac.
La foule était telle que le coordonnateur de l’évènement, Alain Valois, pense déjà à augmenter ses effectifs sur le site pour accueillir tous les festivaliers.
«On a eu beaucoup de monde au pied carré ici, on se marchait presque sur les pieds. Il y avait des files d’attente pour l’achat de billets pour les bières, sans compter les ateliers de dégustations qui étaient pleines. Nous ne pouvions espérer mieux!», déclare ce dernier.
Du 24 au 26 juillet, les festivaliers ont eu l’occasion de déguster les bières de huit micros brasseries québécoises. Et tous ont été fabriqués avec du malt provenant de la Mauricie.
«Ce qui est le fun avec notre festival et qui attire les gens, c’est parce qu’on leur parle d’autres choses que seulement la bière. C’est facile de parler de bière, il y a beaucoup de monde qui le fait. Mais parler de bière et d’agriculture comme on le fait, je pense qu’on doit être les seuls au Canada», explique Alain Valois.
Le codonateur du festival affirme que l’orge en Maurice ne s’est jamais aussi bien portée. Selon ce dernier, la région produirait la majeure partie de la production du Québec. L’organisme Bio Malt Mauricie s’occupe même d’en faire la promotion, ce qui contribue grandement à la croissance de la demande.