Attirer le tourisme religieux dans la MRC des Chenaux
TOURISME. Les municipalités de Batiscan, Champlain et Sainte-Anne-de-la-Pérade joignent leurs efforts afin d’attirer le tourisme religieux dans la MRC des Chenaux.
Une somme de 5 000 $ a d’ailleurs été prévue au budget 2015 de la municipalité de Batiscan pour le projet «Revitalisons nos milieux ensemble». Le principal objectif de cette initiative est de permettre la concertation d’actions collectives entre les municipalités de Batiscan, Champlain et de Sainte-Anne-de-la-Pérade afin de maximiser le potentiel de développement de l’axe routier du Chemin-du-Roy.
«On veut harmoniser et mettre en valeur le Chemin-du-Roy. L’idée, c’est de coordonner nos événements et nos activités en pensant au tourisme. On veut aussi harmoniser l’affichage», explique Sonya Auclair, mairesse de Batiscan.
Cette dernière ajoute que les municipalités espèrent ainsi attirer davantage de tourisme religieux. «Les attraits touristiques que nous avons des chacune des trois municipalités sont une force commune et on veut miser là-dessus.»
Cette concertation entre les élus pourrait s’étendre jusqu’à Trois-Rivières. En effet, on tente de coordonner le tout avec les activités offertes au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.